La Botte Chantilly

Logiciel de gestion interne

Type de projet

Application macOS

Livrables

Maquettes

Compétences

UI Design

Outils

Photoshop, Illustrator

Mon rôle

UI Designer

— Le défi

Créer les interfaces du logiciel interne de gestion de paiement des commandes et des employés.

— Le problème

Depuis le début des années 2000, l’enseigne de vente de chaussures prêt-à-porter, La Botte Chantilly gérait ses stocks et ses ventes via un logiciel développé en interne. Or, au fur et à mesure que les points de ventes ouvraient, le système commençait à présenter quelques faiblesses. C’est pourquoi en 2016, décision a été prise de réécrire entièrement le code du logiciel et de revoir le design de ses interfaces pour les rendre plus simples d’utilisation.

— L’objectif

La volonté derrière cette refonte était de proposer un logiciel qui serait plus simple à mettre à jour et qui propose une interface plus ergonomique et plus facilement compréhensible afin de diminuer sensiblement le temps nécessaire pour former les nouvelles recrues.